Conditions générales de vente

Conditions de vente et de livraison

Reconnaissance des conditions de vente et livraison
En passant sa commande, l'acheteur reconnaît, sans accord écrit contraire, tous les points de ces conditions de vente et de livraison. 

Illustrations et dimensions
Toutes les illustrations, dimensions et indications de ce catalogue sont sans engagement. Elles correspondent à la situation au moment de l'impression. Sous réserve de modifications de modèles et d'exécution. 

Prix
Les prix sont des prix indicatifs recommandés sans TVA. 

Offres
Les offres transmises téléphoniquement ou par écrit sont valables, en l'absence de convention écrite contraire, uniquement dans le cas d'une acceptation et d'un enlèvement immédiats de la quantité demandée. Sous réserve de vente entre temps. Modifications de prix réservées sur les marchandises importées en cas de variations de cours. 

Facturation
La facturation intervient exclusivement par nos revendeurs sous contrat. 

Délais de livraison
Nous les maintenons aussi courts que possible. Les prétentions de dommages et intérêts consécutifs à une livraison tardive ne sont pas reconnues. 

Port et fret
Nous assumons les frais de port complets pour les envois de marchandises d'une valeur à partir de CHF 750.-- Les frais effectifs sont facturés pour tous les envois de marchandises d'une valeur inférieure à CHF 750.--, de même que pour les envois par poste express et Cargo-Rapid. L'envoi des marchandises intervient toujours au risque du destinataire. 

Emballage
L'emballage est calculé à son prix de revient. En règle générale, il n'est pas repris. Si des caisses, palettes, etc. sont facturées séparément, elles sont pleinement créditées après leur retour franco. Les emballages des fournisseurs ne peuvent être repris que selon leurs conditions. 

Retours
Les retours de marchandises du stock neuves non utilisées dans leur emballage d'origine ne peuvent intervenir qu'après accord préalable. Les marchandises en dehors de l'assortiment du stock, les fabrications spéciales, etc. ne peuvent être reprises ou seulement selon les conditions des fabricants. L'indication des numéros de bons de livraison ou les indications de facturation sont indispensables pour les retours. Une déduction correspondante de la note de crédit est appliquée pour le dérangement. 

Contestations
Le contrôle des livraisons doit intervenir immédiatement après réception. Les contestations doivent être formulées au plus tard dans les 8 jours. En cas d'endommagement ou de perte, le destinataire est dans l'obligation de faire préalablement effectuer une constatation auprès de la poste ou des chemins de fer avant d'accepter l'envoi. 

Conditions de paiement
30 jours nets. L'intérêt de retard est égal au taux hypothécaire de 1er rang de la Banque cantonale de Zürich plus 2%. L'acheteur est responsable des frais résultant d'un paiement tardif. 

Garantie
En cas d'erreurs de matériel ou de construction démontrables, nous assurons le remplacement dans les six mois après la livraison. Nous déclinons toute autre prétention de dommages et intérêts de toute nature.